L’ex de Marie Drucker, Mathias Vicherat, le directeur de l’Institut d’études politiques de Paris, est sur le point de faire un retour remarqué à son poste, selon les informations révélées par Le Parisien.
Marie Drucker fait parler d’elle ces derniers temps indirectement après que son ex et père de son fils Mathias Vicherat a été visé par des accusations réciproque de violences conjugales. Sa compagne, et mère de son second enfant, réalisatrice Anissa Bonnefont, aussi accusée. Et elle lève le voile sur cette affaire.
Le directeur de Science Politique et la réalisatrice ont été placés en garde à vue pour des allégations de violences réciproques, le dimanche 3 décembre, rapportait le Parisien.
Et quelques jours plus tard, celle qui a remplacé Marie Drucker dans le coeur de Mathias Vicherat, a pris la parole sur Instagram pour exprimer son désarroi.
Elle charge non pas le père, mais les médias. Elle déplore un « acharnement médiatique » autour de sa vie privée suite à la révélation de cette affaire.
« Je suis absolument désespérée et sous le choc de voir cet acharnement médiatique autour de ma vie privée et celle de mon ex-conjoint », écrit-elle dans sa story Instagram.
Elle a critiqué la façon dont les médias ont traité l’affaire, soulignant le manque de vérification dans la diffusion d’informations.
Les gardes à vue ont été levées sans qu’aucun des deux ne dépose plainte, et l’enquête se poursuit en préliminaire. Anissa Bonnefont a dénoncé le préjudice causé par cette exposition médiatique, particulièrement pour leurs enfants communs. Elle a insisté sur le fait que "les médias s’emparent de la vie des gens sans vérifier ce qu’ils assènent", déplorant les conséquences dévastatrices sur la vie familiale.
Mère d’un enfant avec Mathias Vicherat et engagée dans la vie du directeur de Sciences Po, Anissa Bonnefont a également exprimé sa révolte face à cette tempête médiatique, interrogeant la pertinence de mettre en lumière cette affaire au détriment d’autres sujets plus importants.
Ces articles devraient vous intéresser :