La présentatrice du JT de TF1, Marie-Sophie Lacarrau, est profondément affectée par le décès de Maurice Olivari, figure emblématique de la chaîne.
Absente du plateau du JT de TF1 à cause d’une infection oculaire, Marie-Sophie Lacarrau serait pétrifiée par l’angoisse. Et la crainte serait qu’elle devienne aveugle.
Elle « devient aveugle », annonce le magazine Ici Paris, dans son numéro daté du 9 mars, où des précisions ont été données sur la maladie à laquelle la journaliste star de TF1 serait confrontée depuis quelques mois.
Marie-Sophie Lacarrau, qui n’a pas pu assister aux funérailles de Jean-Pierre Pernaut, serait aux prises avec une endophtalmie, qui et une complication grave, survenant souvent à la suite d’une intervention oculaire. Elle serait la conséquence d’une opération que la star aurait subi en décembre dernier, un peu avant les fêtes de fin d’année. Aucune précision n’a été donnée sur l’opération initiale.
Comme le précise le magazine Ici Paris, cette maladie devrait être traitée précocement. Le risque serait la perte globe oculaire. Un risque de cécité est à déplorer.
Ce traitement serait très long.
Un site spécialise a livré quelques indications sur le traitement, qui serait très long pour en finir de cette maladie. « Le patient atteint d’une endophtalmie endogène doit recevoir des antimicrobiens par voie intravitréenne et IV ».
Nous souhaitons à la journaliste un prompt rétablissement.
Ces articles devraient vous intéresser :