La journaliste, qui a pris la relève de Jean-Pierre Pernaut en janvier 2021, a partagé une photo sur les réseaux sociaux, laissant entrevoir un retour imminent.
Sur l’image, on la découvre détendue, allongée sur un transat flottant, avec ce commentaire : "Tic Tac… Tic Tac… Bientôt la reprise… J’espère que vous passez un bel été."
Cette annonce n’a pas manqué de faire réagir ses nombreux admirateurs. Parmi les commentaires, certains expriment leur impatience : "Et oui, les belles choses ont toujours une fin !!! Mais trop content de vous retrouver lundi. Bonne fin de vacances Marie-Sophie et gros bisous", écrit un fan. Un autre ajoute : "Ben oui, on vous attend. Jacques c’est bien mais c’est autre chose", en référence à Jacques Legros, son remplaçant à l’antenne durant l’été.`
En juillet dernier, Marie-Sophie Lacarrau s’était confiée dans une interview accordée à Télé-Loisirs, où elle a évoqué une question qui la dérange particulièrement lors des entretiens.
"Quelle est la question qui vous agace le plus en général ?", lui a demandé le journaliste. Sans hésiter, la présentatrice a répondu : "Celle sur mes enfants ou sur ma famille, et je vous remercie de ne pas me l’avoir posée." Elle a ensuite expliqué son agacement : "Quand je lis des interviews de collègues masculins, je ne vois jamais une question du genre : ’Comment réussissez-vous à conjuguer votre vie familiale et professionnelle ?’ Jamais."
Marie-Sophie Lacarrau, qui a composé durant des mois avec une maladie oculaire, a ainsi affirmé qu’au début de sa carrière, elle répondait par politesse à ce genre de questions. Aujourd’hui, elle préfère les ignorer, considérant que ce n’est pas un sujet pertinent.