
Marie-Sophie Lacarrau, la présentatrice du 13 heures de TF1, s’apprête à retrouver son poste après des vacances bien méritées.
Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Marie-Sophie Lacarrau est revenue sur la grave infection oculaire qui l’a tenue éloignée du 13 heures de TF1 depuis de longs mois. Certaines mauvaises langues prétendaient qu’elle n’allait plus revenir.
Et aujourd’hui, la maman de deux enfants est soulagée d’être enfin sortie de l’ombre. Son retour à l’antenne lui a fait le plus grand bien du bien.
« Ces cinq mois ont été difficiles. Ça a été un coup d’arrêt brutal et un saut dans l’inconnu. Heureusement, il n’y a pas eu d’errance thérapeutique », déclaré celle qui s’est fait diagnostiquer par le professeur Éric Gabison, de la Fondation ophtalmologique Rothschild, une kératite amibienne, une rare infection la cornée.
« Le risque de perdre la vue était réel. C’était curable, mais la guérison prend du temps », a expliqué Marie-Sophie Lacarrau, qui a eu la chance d’être entourée, non seulement par sa famille, ses proches, mais aussi par l’équipe du 13 h.
« Je me suis jetée dans la bataille, de toutes mes forces. Je ne ressens plus de gêne, mais je suis sous surveillance médicale stricte ».
La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut est évidemment transformée par cette épreuve.
« Mais je ne veux pas m’apitoyer sur mon sort. Il y a des malades qui luttent pour survivre. Je savoure le bonheur d’avoir retrouvé une vie normale : je peux à nouveau sortir, faire les choses du quotidien, ne plus vivre dans le noir », a déclaré la journaliste.
Ces articles devraient vous intéresser :