Et aujourd’hui, la maman de deux enfants est soulagée d’être enfin sortie de l’ombre. Son retour à l’antenne lui a fait le plus grand bien du bien.
« Ces cinq mois ont été difficiles. Ça a été un coup d’arrêt brutal et un saut dans l’inconnu. Heureusement, il n’y a pas eu d’errance thérapeutique », déclaré celle qui s’est fait diagnostiquer par le professeur Éric Gabison, de la Fondation ophtalmologique Rothschild, une kératite amibienne, une rare infection la cornée.
« Le risque de perdre la vue était réel. C’était curable, mais la guérison prend du temps », a expliqué Marie-Sophie Lacarrau, qui a eu la chance d’être entourée, non seulement par sa famille, ses proches, mais aussi par l’équipe du 13 h.
« Je me suis jetée dans la bataille, de toutes mes forces. Je ne ressens plus de gêne, mais je suis sous surveillance médicale stricte ».
La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut est évidemment transformée par cette épreuve.
« Mais je ne veux pas m’apitoyer sur mon sort. Il y a des malades qui luttent pour survivre. Je savoure le bonheur d’avoir retrouvé une vie normale : je peux à nouveau sortir, faire les choses du quotidien, ne plus vivre dans le noir », a déclaré la journaliste.