
Alors que la campagne pour les élections législatives bat son plein et que les tensions s’exacerbent en France, Marion Cotillard se retrouve au cœur d’une polémique houleuse.
Marine Le Pen, ancienne candidate à la présidence de la République, était l’invitée de l’émission animée par Darius Rochebin sur LCI. Elle n’a pas échappé à une question sur sa nièce, Marion Maréchal, et leur relation compliquée a été mise en lumière.
« Marion Maréchal s’était engagée hors de vous à Reconquête !, est-ce qu’elle peut revenir dans votre bercail politique ? », a rapporté l’animateur de LCI.
« Non mais je ne crois pas. Et puis, elle est tête de liste d’une liste concurrente. Je ne sais même pas de quoi on parle », a-t-elle indiqué. « Ce sont des romans de journalistes ça, moi je ne suis pas là pour commenter les romans de journalistes, je fais de la politique et ce qui m’intéresse, ce sont les faits ».
Une façon pour Marine Le Pen de confirmer leur distance.
Elle semble lui en vouloir. « Oui, j’ai considéré qu’elle était partie en pleine campagne présidentielle dans des conditions qui avaient vocation à nous affaiblir, et en l’occurrence à m’affaiblir, puisque j’étais candidate à la présidentielle », dit-elle, avant d’assurer que « les choses étaient clarifiées ».
Interpellée sur la nature de leur relation, Marine Le Pen a répondu avec un sourire : « Nous nous combattons tout en nous aimant beaucoup parce que c’est ma nièce ».
« On peut avoir des relations personnelles et familiales qui soient très bonnes et nous avons des relations politiques qui sont des relations de concurrence. C’est clair », a-t-elle indiqué.
https://x.com/LCI/status/1795900043938939222
Ces articles devraient vous intéresser :