Marine Le Pen, l’ex candidate à la présidence de la République, s’apprête à franchir une nouvelle étape importante dans sa vie. À 55 ans, elle va devenir grand-mère. Et ça pourrait tout changer dans la perception de son image.
Le vrai nom de Marine Le Pen est Marion nous append VSD, qui dresse sur son site internet le portrait de la candidate du Front National à la présidence de la république.
Baptisée Marion Anne Perrine, la benjamine des Le Pen « sera pourtant appelée par le prénom Marine », une façon pour ses parents de rendre hommage à la Bretagne et à la mer, « région d’origine de Jean-Marie Le Pen ».
Jean-Marie Le Pen « partage d’ailleurs ce faux prénom avec sa fille : il est lui-même né Jean tout court comme son père, dont il a voulu se distinguer », note Renaud Dély, cité par VSD.
Le site de l’hebdomadaire nous apprend à cette occasion que la députée européenne mentait aussi sur ses fiches scolaires.
Sur les fiches demandées à la rentrée scolaire, la jeune Marine Le Pen inscrivait comme profession du père « Directeur d’édition musicale », rapporte Renaud Dély.
« Un demi-mensonge, en fait, puisque Jean-Marie Le Pen était à l’époque PDG de la SERP, une petite société qui éditait notamment des enregistrements de marche militaire et de chants du Troisième Reich ».
Ces articles devraient vous intéresser :