TikTok fait le ménage : Les fausses nièces de Marine Le Pen supprimées

2 juillet 2024 - 14h35 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les comptes TikTok de « Léna Maréchal » et « Amandine Le Pen », présentées comme des nièces de Marine Le Pen, ont été retirés des réseaux sociaux !

Apparues il y a quelques semaines, ces personnalités virtuelles, créées à l’aide de l’intelligence artificielle, ont rapidement suscité la controverse, rapporte le magazine France Quotidien.

Ces deepfakes visaient à promouvoir les idées des partis d’extrême droite, le Rassemblement National et Reconquête. Ce dernier parti a été fondé par Eric Zemmour. Il a récolté 0,76% de voix au premier tour des législatives.

Ces faux profils, qui avaient accumulé des milliers d’abonnés, ont été fermés suite à des actions menées par le parti Reconquête !, qui avait exprimé son mécontentement vis-à-vis de cette initiative non autorisée.

Le créateur du compte de « Léna Maréchal » a expliqué que son intention n’était pas politique, mais qu’il souhaitait plutôt mener une « expérience sociale » pour démontrer les risques associés aux deepfakes et à la désinformation.

Ces comptes utilisaient des éléments typiques des vidéos populaires sur les réseaux, tels que des musiques tendance et des danses, tout en y intégrant des messages controversés.

Par exemple, Amandine Le Pen se vantait dans un commentaire : « Mohamed, c’est le mec qui insulte le RN, mais qui finit dans mes DM », ajoutant de manière provocante que « Quand tu te balades à Paris, tu vois plus de voiles que de baguettes de pain ».

Sujets associés : Marine Le Pen - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Ségolène Royal s’en prend à Nicolas Bedos sur BFMTV

Invitée de BFMTV le 23 octobre dernier, Ségolène Royal n’a pas mâché ses mots à l’issue du procès de Nicolas Bedos, condamné en première instance pour agression.

« Ils m’ont foutu à la poubelle », Johnny Depp blacklisté par Hollywood suite à sa guerre contre Amber Heard

Discret ces dernières années suite à un procès médiatisé contre Amber Heard, Johnny Depp revient sur le devant de la scène cinématographique.

Koba LaD au cœur d’une enquête après l’évasion spectaculaire de Mohamed Amra

Des proches de Koba LaD, membres présumés de la Black Manjak Family, sont soupçonnés d’avoir joué un rôle clé dans l’évasion de Mohamed Amra, dit "La Mouche".

Charles III sous le choc : La vidéo intime du Prince Andrew bientôt diffusée !

Le prince Andrew se retrouverait au cœur d’une tourmente ! Une vidéo intime impliquant le frère du roi Charles III pourrait bientôt être diffusée.

Paul El Kharrat se confie sur l’affaire Stéphane Plaza et son absence des Grosses Têtes

Invité de Jordan de Luxe ce jeudi 11 avril, Paul El Kharrat s’est exprimé sur l’affaire Stéphane Plaza et son absence des Grosses Têtes, l’émission proposée par Laurent Ruquier sur RTL.

La Maison Gainsbourg en difficulté : Charlotte Gainsbourg attaque son ancien associé

L’ouverture de la Maison Gainsbourg, un lieu chargé d’histoire, avait été saluée par le public. Pourtant, moins d’un an après son inauguration, l’établissement se retrouve en redressement judiciaire. Charlotte Gainsbourg accuse son ancien associé,...

Kev Adams délaisse-t-il Gérard Depardieu ? Ces mots sincères et touchants qui révèlent tout

Lors d’un échange avec les fans, à l’occasion de l’avant-première du second volet de « Maison de retraite », Kev Adams n’a pas échappé à une question sur l’affaire Gérard Depardieu.

Matthieu Delormeau pris en flagrant délit : la police l’interpelle pour achat de cocaïne

Matthieu Delormeau dans la tourmente ! L’ancien chroniqueur de TPMP a été placé en garde à vue ce 26 février 2025, après avoir été surpris en flagrant délit d’achat de cocaïne.

Jean-Luc Reichmann rattrapé par une sombre affaire judiciaire

Cinq ans après le meurtre de Bastien Payet, ancien candidat des "12 Coups de midi", le verdict n’a toujours pas été rendu. Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission, a poussé un coup de gueule sur Instagram, qualifiant la situation de "scandale".

Slimane - Personne n’avait le droit de l’approcher aux NRJ Music Awards

L’édition 2024 des NRJ Music Awards a été marquée par une ambiance particulière. Alors que l’accusation d’agression sexuelle pesant sur Slimane faisait grand bruit, la présence du chanteur était au cœur de toutes les attentions. Une décision aurait été...