Guillaume Canet : Trop vieux pour le cinéma !
L’ombre de l’âgisme plane-t-elle désormais sur Guillaume Canet ? C’est à cette question que répond le magazine Public, qui se base sur les confidences de l’acteur lui-même.
À l’affiche de Little Girl Blue qui débarque dans les salles ce 15 novembre 2023, Marion Cotillard s’est laissé aller à quelques confidences dans une interview accordée à La Provence. Pour l’occasion, elle reconnait indirectement que sa relation avec Guillaume Canet avait été mise à l’épreuve par certains comportements.
Il y a des hommes qui l’ont approchée et parfois de manière indélicate.
L’actrice oscarisée s’est confiée sans filtre sur son expérience dans l’industrie cinématographique, levant le voile sur des épisodes moins reluisants de sa carrière.
Le rôle des femmes sur les plateaux de tournage, particulièrement avant l’avènement du mouvement "Me Too" a été évoqué.
« Il y a eu beaucoup d’hommes que j’ai dû repousser et remettre en place », confie-t-elle. Et pourtant, il était déjà en couple avec Guillaume Canet , le père de ses deux enfants. Cela n’a pas empêché certains hommes de l’approcher.
Marion Cotillard ne mâche pas ses mots, détaillant les moments où elle a dû faire face à des limites franchies.
« Des hommes à qui il a fallu expliquer, et parfois violemment, que je n’étais pas un objet dont on pouvait se servir pour assouvir des fantasmes déviants », a-t-elle déclaré.
L’actrice exprime également sa gratitude envers les femmes pionnières des années soixante-dix et quatre-vingt qui ont, sans le savoir, contribué à l’avènement du mouvement "Me Too". Un témoignage poignant qui met en lumière la résilience et la force de celles qui ont ouvert la voie à la libération et à la parole dans l’industrie du divertissement.
Aller plus loin
L’ombre de l’âgisme plane-t-elle désormais sur Guillaume Canet ? C’est à cette question que répond le magazine Public, qui se base sur les confidences de l’acteur lui-même.
Ces articles devraient vous intéresser :