Brigitte Macron et Marlène Schiappa, une amitié particulière qui ne cesse de faire parler. La première dame de France a surnommé la nouvelle ministre de l’Économie sociale et solidaire "Kim Kardashian", en référence à la star de la télé-réalité...
Andréa Bescond, actrice, réalisatrice et militante pour les droits des femmes, est revenue lors de son passage sur le plateau de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, sur un échange tendu avec la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.
Le 8 mars dernier, lors d’une émission, l’actrice avait reproché à la protégée de Brigitte Macron de ne rien faire contre les violences faites aux femmes, déplorant le manque d’actions concrètes du gouvernement. Marlène Schiappa avait réagi de manière agacée et avait menacé de quitter le plateau.
Lors de son passage sur l’émission C à Vous ce lundi 24 avril, Andréa Bescond a tenu à clarifier une remarque qu’elle aurait faite à propos de Schiappa, qui aurait été mal interprétée. Elle aurait dit que Schiappa "allait pleurer", mais n’aurait pas utilisé l’expression "va pleurer", comme cela avait été relayé par certains médias.
« J’étais vraiment très choquée qu’elle réagisse de cette manière. J’ai toujours vouvoyé cette personne, je l’appelais Madame la Ministre quand elle m’appelait par mon prénom », dit-elle. Et de poursuivre : « Et quand elle s’est levée est qu’elle a pété les plombs, je me suis dit qu’elle allait pleurer ».
Celle qui s’est fait connaître pour sa pièce de théâtre autobiographique "Les Chatouilles", a également exprimé son désaccord avec la récente couverture de Marlène Schiappa pour le magazine Playboy, qualifiant cette initiative de recherche de notoriété.
Cette couverture a suscité des réactions diverses, certains la qualifiant de stratégie de communication efficace, tandis que d’autres l’ont jugée inappropriée pour une secrétaire d’État.
Ces articles devraient vous intéresser :