Marlène Schiappa qui apparait en Une du dernier numéro de Voici serait abandonnée par l’Élysée, et sans doute aussi par Brigitte Macron dont elle était supposée être la protégée. La secrétaire d’État en pleine déroute politique
Marlène Schiappa, la nouvelle secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, a ciblé Alain Finkielkraut, qui lui avait reproché de ne critiquer que certaines religions.
Dans une lettre ouverte publiée par Libération, elle lui répond.
« Quel honneur vous me faites !, lance-t-elle ironique avant d’ ajouter : « Certains de mes amis pensent que vous êtes philosophe ».
« Cela m’honore et me déçoit en même temps. Voyez-vous, même si je combats l’immense majorité de vos idées, je tenais en respect [...] votre fonction de grand philosophe, d’Académicien. Je pensais que vous fondiez vos réflexions sur des éléments tangibles, des sources contradictoires, des mises en perspective, et une analyse longue », poursuit Marlène Schiappa.
« L’honnêteté m’oblige à dire que j’ai toujours pensé que vous étiez un chroniqueur de télévision », balance encore la secrétaire d’Etat.
« Vous faites le commentaire de commentaire de propos rapportés. Et vous vous transformez en Don Quichotte : lui combattait des moulins qui n’existent pas, vous combattez une position que je n’ai jamais eue », conclut-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :