Samedi 9 mars, Ludivine Sagnier était l’invitée de C l’hebdo pour parler de la pièce "Le Consentement". L’occasion pour elle d’aborder le mouvement #MeToo et de mettre involontairement Mathieu Kassovitz dans l’embarras.
Mathieu Kassovitz a été visé par une plainte déposée par les policiers de Nantes, qu’il a insultés sur Twitter pour avoir monté une opération d’envergure au l’hôpital Saint-Jacques de Rèze pour une prise de 7 g de Cannabis.
24 policiers avaient en effet été mobilisés. Cette opération a été dénoncée par l’acteur et réalisateur sur Twitter.
« Bande de bâtards. 7 grammes !!! 24 policiers !!!!! Vous êtes une belle bande de bons à rien », lançait Mathieu Kassovitz sur Twitter.
Ce jeudi 28 décembre, la Police Nationale a réagi sur Twitter en rappelant à Mathieu Kassovitz « son engagement total pour assurer, 7 jours sur 7, 24h sur 24, la sécurité de chaque citoyen ».
Le directeur général de la Police Nationale, Eric Morvan, a annoncé dans la foulée qu’une plainte avait été déposée contre Mathieu Kassovitz pour outrage par les policiers de Nantes.
"Chaque jour, les policiers accomplissent une mission essentielle de service public. Le commentaire est libre, bien sûr, mais l’insulte inutile.", estime-t-il.
">28 décembre 2017M. Kassovitz, notre engagement est total pour assurer, 7 jours/7, 24h/24, la sécurité de chaque citoyen, y compris la vôtre et celle de ceux qui vous sont chers. #FierdEtrePoliciers https://t.co/l6stg4ipZG
— Police Nationale (@PoliceNationale) https://twitter.com/PoliceNationale/status/946385034902204416
">28 décembre 2017Les policiers de #Nantes ont déposé plainte pour outrage contre M. Kassovitz, je les soutiens pleinement dans cette démarche.
Chaque jour, les policiers accomplissent une mission essentielle de service public. Le commentaire est libre, bien sûr, mais l'insulte inutile.
— Eric Morvan - DGPN (@DGPNEricMorvan) https://twitter.com/DGPNEricMorvan/status/946384492360499200
Ces articles devraient vous intéresser :