Triste nouvelle au sein de la famille royale : Elizabeth II s’est éteinte le 8 septembre 2022, laissant derrière elle un héritage de soixante-dix ans de règne. Alors que la reine était entourée de ses proches, dont sa fille la princesse Anne et son fils devenu roi Charles III, une controverse a surgi concernant l’absence du prince Harry et son épouse Meghan Markle, lors des derniers instants de la souveraine. Des précisions sont livrées sur les raisons.
Des rumeurs circulaient sur le fait que Charles aurait demandé à Meghan Markle de ne pas se rendre à Balmoralle jour du décès de la reine, afin de permettre au prince Harry d’être présent seul, une décision similaire ayant été prise pour Kate Middleton. Et ce propos semble se confirmer.
Un nouveau livre écrit par l’expert royal Robert Hardman, intitulé "Charles III : nouveau roi, nouvelle cour. Les coulisses de l’Histoire", révèle les dessous de cette décision.
Selon l’auteur, la situation a été facilitée par le choix de Kate Middleton de rester auprès de ses trois enfants, nécessitant ainsi que le prince Harry se rende seul à Balmoral.
Comme Kate Middleton a pris la décision de rester auprès de ses trois enfants, les princes George et Louis et la princesse Charlotte, qui venaient de changer d’école, Charles a demandé au prince Harry de venir seul, Meghan Markle étant indésirable.
En l’absence de l’épouse du prince William, il a été « beaucoup plus facile de dire à Harry de venir seul », a indiqué l’auteur.