Le prince Albert de Monaco et le prince Harry se retrouvent à New York, mais un détail a surpris : tous deux étaient sans leurs épouses. Charlène de Monaco et Meghan Markle ont brillé par leur absence, alors que leurs maris multipliaient les...
Dans une publication du Daily Express US, un biographe royal britannique partage son point de vue sur la situation des enfants de Meghan et Harry, et évoque des préoccupations concernant leur avenir, notamment dans le contexte de leur vie en Californie.
Selon ce spécialiste, Archie (4 ans) et la princesse Lilibet Diana (2 ans) pourraient se sentir "terriblement pris au piège" à mesure qu’ils grandiront dans leur cadre de vie à Montecito. Les héritiers Windsor pourraient être en décalage avec leurs camarades de classe. Le statut de prince n’est pas si évident.
La raison de cette prédiction est le décalage entre leur statut royal et la philosophie du rêve américain, qui met l’accent sur le mérite au travail et l’égalité des chances.
Être issus de la monarchie leur garantit un avenir pré-établi, ce qui peut susciter des tensions et des incompréhensions dans leur environnement.
Tom Quinn, le biographe, a partagé ses préoccupations dans l’interview avec les médias anglo-saxons. Il imagine que les Archie et Lilibet, les petits-enfants de Charles III, pourraient être taquinés à l’école en raison de leur statut de Prince et de Princesse, ce qui pourrait les rendre mal à l’aise.
D’après cet observateur avisé de la famille royale, ce sentiment d’inconfort par rapport à leurs privilèges héréditaires a déjà été ressenti par d’autres membres de la famille royale britannique "lorsqu’ils se sont momentanément éloignés de leurs obligations".
La vie des enfants de Meghan et Harry ne semble pas dénuée de défis, même dans un cadre idyllique comme Montecito.
Ces articles devraient vous intéresser :