Cette décision intervient à une date symbolique, renforçant l’idée d’une rupture définitive avec la famille royale, rapporte https://twitter.com/hrrysgreysuit/status/1780646036354310514" class="spip_out" rel="external">The Sun.
En 2020, le prince Harry et Meghan Markle avaient pris la décision audacieuse de quitter leurs fonctions royales et de s’installer en Amérique du Nord.
Après un bref séjour au Canada, le couple a choisi la Californie pour établir son foyer et y élever leurs deux enfants, Archie et Lilibet, loin de l’attention médiatique intense du Royaume-Uni.
Bien que le prince Harry réside aux États-Unis depuis maintenant quatre ans, il aura fallu attendre ce 17 avril 2024 pour que son déménagement soit officialisé.
Des documents déposés le 15 avril auprès de Companies House, l’équivalent britannique du registre du commerce, indiquent que le prince Harry a déclaré les États-Unis comme son "nouveau pays" de résidence.
Selon The Sun, le changement de statut du prince Harry a été effectué le 29 juin 2023, soit le jour de l’anniversaire de son père, Charles III. Cette coïncidence de dates semble souligner davantage la distance croissante entre Harry et sa famille d’origine.