Le couronnement de Charles III approche à grands pas et les préparatifs vont bon train. Mais une nouvelle retentissante a secoué le monde royal : Meghan Markle ne sera pas présente à l’événement historique. Une décision prise à quelques semaines...
La relation entre le roi Charles III et son fils cadet, le prince Harry, a connu des moments tendus depuis que ce dernier a élu domicile en Californie avec Meghan Markle. Cependant, des signes récents suggèrent qu’un nouveau départ pourrait être en vue. La duchesse du Sussex serait écartée des discussion.
Et pour le prince Harry, cette mise à l’écart serait injuste !
Les dernières années ont été marquées par des tensions au sein de la famille royale, en particulier en raison des commentaires du prince Harry. Dans ses mémoires publiées cette année, le jeune prince de 39 ans n’a pas ménagé ses critiques envers son père et son frère, des remarques similaires ayant également été diffusées dans la série documentaire sur Meghan et Harry sur Netflix. Malgré ces frictions, le roi Charles III envisagerait un grand "reset" familial et une réconciliation avec son fils.
Des rumeurs laissent entendre que des " pourparlers de paix" entre le prince Harry et le roi Charles III auraient déjà débuté, bien que les deux hommes ne se soient pas encore rencontrés en personne.
Selon le Daily Beast, le mari de Camilla Parker-Bowles ressentirait un « besoin stratégique » de rétablir des liens avec son second fils car leur séparation nuit à son image en tant que leader. Néanmoins, il ne semble pas que Charles III soit enclin à s’excuser pour les accusations du prince Harry, comme celui-ci l’avait demandé.
Une source a déclaré : « Il a été rapporté que Charles III voulait des excuses de la part d’Harry, mais ce n’est pas le cas. La condition est la suivante : Harry peut-il accepter qu’il n’obtiendra pas d’excuses non plus ? Charles III souhaite réinitialiser la relation, mais pas à n’importe quel prix ».
Par ailleurs, le duc du Sussex espérerait que Meghan Markle soit enfin acceptée, raison pour laquelle le duc du Sussex avait dans le passé réclamé des excuses de la famille royale britannique envers son épouse.
Il avait aussi admis qu’il ne s’attendait probablement jamais à les recevoir.
Alors que les détails des pourparlers restent à clarifier, une possible réconciliation entre le roi Charles III et le prince Harry suscite l’attention des observateurs, mettant en lumière les tensions et les enjeux au sein de la famille royale britannique.
Ces articles devraient vous intéresser :