Alors que le fils de Charles semble "ruminer" le passé et regretter son départ de la famille royale, son épouse, elle, s’est parfaitement adaptée à sa nouvelle vie aux États-Unis. C’est en Californie qu’elle a ses repères.
Selon l’auteur Tom Quinn, cité par Le Daily Express, la duchesse de Sussex se concentre pleinement sur son avenir et ses projets personnels, tandis que le duc de Sussex reste nostalgique de sa vie au sein de la famille royale. Il aurait du mal à se faire à son départ du Palais. Le prince Harry serait un peu comme un poisson hors de l’eau.
Meghan Markle et Prince Harry se sont retirés de leurs fonctions royales en 2020.
Depuis, ils ont lancé plusieurs initiatives, comme les Invictus Games, et la nouvelle marque de la duchesse, American Riviera Orchard.
Cependant, il semblerait que leurs aspirations divergent de plus en plus. M. Quinn estime que Meghan, n’ayant fait partie de la famille royale que pendant une courte période, a plus de sujets de préoccupation aux États-Unis que son mari.
Le prince Harry, quant à lui, aurait plus de mal à tourner la page. Il regretterait son ancien statut et ses liens avec la famille royale.
M. Quinn a déclaré : « Meghan semble avoir évolué dans une certaine mesure, mais elle n’a fait partie de la famille royale que pendant une période relativement courte. Elle a plus de sujets de préoccupation aux États-Unis que son mari ».
Et à terme, ces différences de perceptions pourraient avoir un impact sur leur couple.