Avec une philosophie remarquable, elle partage que les quatre enfants de son mari, Benoist Gérard, sont devenus les siens de manière naturelle.
En toute transparence, Mimie Mathy confie son point de vue sur la maternité.
Ses confidences sont reprises par le magazine Closer. Elle avait craint de transmettre sa maladie.
« En étant enceinte, j’avais une chance que mon bébé soit comme moi aussi et il aurait pu me le reprocher. Je ne me sentais pas capable de porter ça toute seule et puis, quand on s’est rencontrés avec Benoist, il en avait déjà quatre qui avaient entre 7 et 17 ans et il m’a dit : ’Si tu veux, on essaye’, et puis ça n’a pas marché."
La comédienne pense que le destin a peut-être joué un rôle dans cette situation : "Je pense que c’est peut-être un ange gardien qui était au-dessus et qui a dit : ’Il y en a déjà quatre, il y aura les petits-enfants, il y aura tout ça.’ Puis je mettais aussi ma santé un peu en danger en tombant enceinte. Ça ne s’est pas fait, c’est comme ça, mais ce n’est pas du tout une frustration."
Mimie Mathy n’éprouve aucun regret, car pour elle, ses beaux-enfants sont bien plus que des substituts. "Mes beaux-enfants, je les considère comme mes enfants", déclare-t-elle avec tendresse. Ainsi, la vie de Mimie Mathy est « enrichie par l’amour qu’elle partage avec les enfants de son mari », créant une famille unie et épanouie.