Et l’épouse de Nicolas Sarkozy en parle lors d’un entretien accordé à Vanity Fair, où il est notamment question de bataille contre cette maladie sournoise. Et elle continue à lui gâcher son quotidien puisqu’elle n’est pas parvenue à la terrasser.
« Le cancer ouvre de nouvelles portes. On entend quand même les balles siffler à son oreille ! Et après le premier choc passé, c’est pratiquement vivifiant, même si c’est douloureux, inquiétant et angoissant », a confié Carla Bruni.
Elle précise que c’est toujours le cas puisqu’elle est forcée de prendre des médicaments, et pour cause ! L’ex-première dame n’est pas en rémission.
« C’est le cas par rapport aux médicaments que je dois prendre, étant donné que je ne suis pas du tout en rémission », insiste-t-elle.
Au début, elle avait éprouvé des difficultés avec certains médicaments. Elle se disait à chaque fois, c’est dur.
Mais sa vision des choses a radicalement changé suite à une discussion avec un proche dont elle ne précise pas l’identité.
« Cet ami m’a dit : au fond, tu devrais le remercier, ce médicament. Depuis je bénis tous les matins le tamoxifène. Je me dis : quelle merveille, j’ai ce médicament ! », poursuit-elle avant de conclure : « J’ai une petite fille de 12 ans : je veux la voir grandir ».