L’ex champion de F1 est loin d’être remis d’aplomb. Il serait en effet incapable de marcher a fait savoir l’avocat de la famille lors d’un procès contre le magazine allemand Bunte, trainé en justice pour atteinte à la vie privée du champion.
L’homme de loi a été contraint de livrer cette confidence pour répondre aux affirmations publiées dans le magazine, où il était affirmé que l’ex champion de Formule 1 pouvait effectuer quelques pas et lever un bras. « Il ne peut pas marcher », a ainsi rétorqué Felix Damm, qui a attaqué le journal allemand pour atteinte à la vie privée, demandant au passage des dommages et intérêts ».
Sabine Kehm, la porte-parole du champion, a d’ailleurs insisté il y a quelques semaines sur le fait que Michael Schumacher et ses proches ont besoin « d’intimité » en cette période difficile.
« Nous savons tous que je ne peux rien dire sur l’état de santé, et que je le souhaite d’autant moins afin de préserver son intimité. C’est la seule façon de faire, il ne peut en être autrement », faisait d’abord savoir cette ancienne journaliste.
« Michael ne disparaîtra pas, mais pour l’instant, sa situation est si compliquée qu’on ne peut se permettre aucune incursion dans sa vie privée, ajoutait-t-elle. Je crois que chacun peut, et doit, comprendre cela ».