
Depuis plusieurs mois, le roi Charles III fait face à une épreuve de taille : un cancer de la prostate, diagnostiqué en janvier dernier. Et son état serait inquiétant.
Michel Barnier a subi une intervention chirurgicale ce week-end, comme l’a annoncé Matignon ce lundi 28 octobre 2024. L’opération, réalisée pour une “lésion cervicale”, s’est déroulée sans complications, et le chef du gouvernement a repris le travail dès ce lundi, selon les informations officielles.
D’après son médecin, le Dr Olivier Hersan, “les résultats de l’analyse seront connus d’ici quelques semaines”, un délai qui permettra de mieux comprendre la nature de cette lésion.
L’opération ne devrait pas nécessiter de suivi médical contraignant pour Michel Barnier.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Premier ministre de 73 ans n’a même pas besoin de porter de minerve, et son rétablissement ne devrait pas perturber ses engagements professionnels.
Un communiqué de Matignon a en effet confirmé que le chef du gouvernement, marié à Isabelle Altmayer, reprendra ses activités publiques dès ce jeudi 31 octobre, lors du Conseil des ministres.
Pour le moment, Matignon et les services du Premier ministre restent discrets concernant les détails précis de la pathologie ou la nature exacte de l’intervention.
Malgré les demandes de l’AFP, ils n’ont pas souhaité en dire davantage, préférant sans doute attendre les résultats médicaux à venir pour communiquer des informations plus précises.
">October 28, 2024❗️ Michel Barnier a été opéré ce week-end d'une lésion cervicale et "tout s'est très bien passé", selon son médecin.
Les résultats complets "seront connus d’ici quelques semaines", le PM "recommencera ses activités publiques avec le Conseil des Ministres" ce jeudi. pic.twitter.com/qkQcdiDpQV
— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) https://twitter.com/nicolasberrod/status/1850922885142946291
Ces articles devraient vous intéresser :