« La princesse de Galles est rentrée à son domicile de Windsor pour poursuivre sa convalescence après son opération. Elle fait de bons progrès », indique le communiqué du palais.
« Le prince et la princesse souhaitent remercier chaleureusement toute l’équipe de la London Clinic, en particulier le personnel infirmier dévoué, pour les soins prodigués », a ajouté le palais, qui précise que la famille « reste reconnaissante des vœux qu’elle a reçus du monde entier ».
L’annonce de l’hospitalisation de Kate Middleton, 42 ans, pour une « chirurgie abdominale » avait surpris le Royaume-Uni, d’autant que le palais n’avait pas donné de précisions sur le mal dont souffrait la princesse. Sa convalescence à son domicile de Windsor devrait durer au moins jusqu’à Pâques, le 31 mars, avait alors averti le palais.
Durant cette période, la princesse n’accomplira aucun engagement officiel pour la Couronne.
Des pistes sont livrées sur la nature de son opération.
Un problème gynécologique comme de l’endométriose ou une ablation de l’utérus.
« Mais, à son âge, ce serait étonnant, nous expose le professeur Michaël Grynberg, gynécologue-obstétricien, cité par Paris Match. Cela pourrait être aussi un « kyste au niveau des ovaires ou des fibromes utérins ».