À 73 ans, Michel Barnier a été choisi le 5 septembre par Emmanuel Macron pour remplacer Gabriel Attal à Matignon. Ce dernier quitte son poste après quelques mois à peine.
Michel Barnier est l’ancien ministre de l’Agriculture sous Nicolas Sarkozy, élu européen et négociateur en chef du Brexit pour l’Union européenne, a une longue carrière derrière lui. Mais si son visage est familier pour de nombreux Français, il reste très réservé sur sa vie personnelle.
Depuis 42 ans, Michel Barnier est marié à Isabelle Altmayer, une ancienne avocate aujourd’hui reconvertie dans la communication, rappelle l’Internaute.
Ensemble, ils ont fondé une famille soudée et loin des feux des projecteurs. Le couple a trois enfants : Nicolas, Benjamin et Laetitia. Leur fils aîné, Nicolas, suit les traces de son père et s’est engagé en politique à 33 ans.
Isabelle Altmayer, quant à elle, a toujours préféré rester dans l’ombre. Elle se fait en effet très discrète, et s’exprime très rarement dans les médias.
Après dix ans passés en tant qu’avocate, elle s’est orientée vers la communication. Depuis 2016, elle est responsable de la communication et du financement pour la fondation "La Vie au Grand Air", qui soutient la protection de l’enfance.
Entre 2007 et 2010, alors que son mari occupait le poste de ministre de l’Agriculture, elle a également œuvré en tant que chargée de mission pour la jeunesse et la santé des femmes au ministère de la Santé.
Partageant une passion commune pour la politique, Michel Barnier et Isabelle Altmayer avancent ensemble depuis plus de quatre décennies, formant un couple à la fois uni et discret.