La vague de changements continue de déferler sur le service public. Cette fois-ci, c’est Michel Cymes qui annonce la fin de l’émission emblématique Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain, qu’il co-anime aux côtés d’Adriana Karembeu depuis 2012. Le rideau tombera définitivement le 20 juillet, rapporte le magazine Ici Paris dans son édition de cette semaine.
« Je pense qu’il est temps de s’arrêter. En onze ans, nous avons exploré tous les pouvoirs du corps humain », a déclaré le célèbre ORL dans Télé-Loisirs.
« Avec la productrice de l’émission, nous avons toujours choisi les sujets en nous disant qu’il était important d’apprendre des choses aux téléspectateurs tout en étant surpris nous-mêmes. Notre objectif a toujours été de ne pas revenir sur des sujets déjà traités, à moins qu’il y ait eu des avancées notables ces dernières années, comme avec le microbiote », explique Cymes.
Ainsi, la fin de l’émission ne suscite aucun regret de sa part, préférant se souvenir des bons moments. Et les autres... « Aucune expérience ne s’est mal déroulée, heureusement, sinon je ne serais pas là pour en parler », ironise-t-il. « Je n’ai pas vécu de mauvaises expériences, mais je peux vous dire que lorsque j’ai été largué en parachute depuis un hélicoptère au-dessus du lagon de La Réunion, je n’étais pas rassuré ! J’ai peur du vide et la production a toujours trouvé le moyen de me faire faire des choses qui me font flipper. » Les fidèles des Pouvoirs extraordinaires du corps humain auront encore la chance de découvrir deux épisodes inédits avant l’arrêt définitif : celui sur l’immortalité (le 13 juillet) et celui sur la douleur (le 20 juillet).
Si l’émission disparaît, Michel Cymès et Adriana Karembeu auront tout de même gagné une belle amitié . « Nous nous voyons en privé, nous partageons des vacances avec nos familles. Michel est vraiment une très belle rencontre », a récemment déclaré l’ambassadrice de la Croix-Rouge. C’est toujours ça de gagné.