Michel Cymes était sur le plateau de C à vous, l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, où il a commenté l’arrêt brutal du « Magazine de la Santé », qu’il a longtemps co-présenté. Il ne décolère pas face à cette décision. Il...
Invité sur « BFM TV » dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin, Michel Cymes raconte être passé très près d’un burn-out.
« J’ai été proche du burn-out parce que je faisais trop de choses et que je gérais mal mon temps, a confié l’animateur du Magazine de la Santé sur France 5. Je commençais a être bouffé de l’intérieur. J’étais stressé, j’avais des spasmes à l’intérieur et à un moment je me disais ’C’est pas possible ?!’ Je me réveillais la nuit ».
Heureusement, Michel Cymes a réussi à se prendre en main grâce à l’aide d’une psychologue qui lui a donné quelques conseils.
« Je lui ai parlé de ça, et elle m’a dit : ’Tu as entendu parler du burn-out ?? », se rappelle le complice de Marina Carrère d’Encausse, qui a bien entendu déjà été confronté à cette maladie dans le cadre de son activité. « on ne sait pas s’analyser soi-même », explique ensuite Michel Cymes qui a finalement été « à l’écoute de (son) corps » et a ainsi pris la décision de lever le pied.
« Moi, j’ai levé le pied et c’est ce que les gens doivent faire. J’ai annulé des rendez-vous pendant une semaine et tout est rentré dans l’ordre », assure-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :