Invité de l’émission La bande originale, l’émission proposée par Nagui sur France Inter, Michel Cymes s’est laissé aller à quelques confidences sur son cancer. S’il est parvenu à terrasser cette maladie, des séquelles à déplorer.
Durant une année, pour pouvoir tenir durant ses études de médecine, Michel Cymes, l’animateur vedette de France Télévisions, a usé des drogues.
Le magazine Ici Paris met à l’honneur l’animateur, et cette fois ce n’est pas pour évoquer sa complicité avec Adriana Karembeu, mais pour revenir sur un épisode de sa vie, celui de sa sixième année de médecine.
Il fallait qu’il tienne le coups. Michel Cymes reconnait avoir eu recours aux drogues.
Ici Paris en profite pour relayer les confidences livrées par l’animateur au micro de France Inter.
’Moi, je reconnais aujourd’hui que pour préparer l’internat, c’est-à-dire en 6ème année de médecine, j’ai pris des amphétamines, parce qu’il fallait que je tienne. L’internat est une préparation terrible aussi !’, confie-t-il.
Michel Cymes explique avoir pris un médicament qui s’appelle l’Ordinateur.
"Et j’ai regardé quelques années après ce que c’était, parce que je ne savais pas, et c’était des amphet’, donc tout ça pour pouvoir tenir oui !", dit-il.
Mais pour autant, Michel Cymes n’encourage pas les étudiants à prendre cette voie, et confirme s’être engagé à plusieurs reprises dans la prévention contre les drogues.
Ces articles devraient vous intéresser :