Alors qu’il anime avec une nouvelle émission sur le sommeil sur France 2, Michel Cymes se confie sur un pan méconnu de sa vie : son combat contre le cancer du rein, diagnostiqué en 2008.
Ce soir, Michel Cymès serait aux commandes des Pouvoirs extraordinaires du corps humain avec Adriana Karembeu. Arthrose, ostéoporose : comment avoir des os en bonne santé ?. C’est l’occasion choisie pour se confier ses ennuis de santé.
L’animateur star de France Télévisions s’est livré à ce sujet lors d’un entretien accordé à TV Magazine, où il est question de ses nombreux projets.
« Pendant deux ans, j’ai souffert le martyre à cause d’une hernie discale. J’ai été opéré deux fois. Mais maintenant, c’est fini », a confié Michel Cymès, précisant que la manière dont il a réussi à en finir de ce mal sournois.
« Pourquoi, parce que je pratique des exercices abdominaux tous les jours », explique-t-il.
Il a aussi été opéré plusieurs fois » pour des traumatismes dus à la pratique du sport ».
« Un genou, surtout, est fragile. Jusqu’à présent, j’ai évité la prothèse. Je suis aussi passé sous la table des opérations après un accident de moto ».
Ce soir dans l’émission de France 2, il sera question de l’arthrose touche 10 millions de Français, et ’cela commence tôt : à partir de 40-45 ans’. ’L’ostéoporose concerne 3 millions de personnes’.
Ces articles devraient vous intéresser :