Et plusieurs personnalités dont Patrick Bruel, Sheila, et Benabar ont participé à ses adieux. Et c’est le cas également de Renaud.
C’était une cérémonie très intime et pleine d’émotion rappelle Ici paris, qui diffuse quelques photos de ce dernier hommage.
Avant d’être à l’honneur dans les colonnes de Ici Paris, Michel Delpech l’était dans les colonnes du magazine « Télé-Star » qui est allé à la rencontre de Claude Maylin, le professeur qui a accompagné le chanteur tout au long de son combat contre son double cancer.
Le médecin a expliqué à cette occasion qu’il gardera l’image d’un patient très courageux.
« Il était au-delà de toutes ressources à visée curative. Il a été placé en soins palliatifs durant un an à la clinique du Pont-de-Sèvres. Il a été très coopératif, très courageux, on a pu lui faire un traitement médical qui lui a permis de vivre trois ans », confie-t-il.
Au cours des « trois derniers jours de sa fin de vie », Michel Delpech peinait à communiquer avec son entourage.
« Son état s’était considérablement aggravé, mais il s’est battu jusqu’au bout », poursuit-il.
« Les trois derniers jours, il s’exprimait difficilement. Sa famille, son épouse et ses enfants étaient près de lui. Il fallait le laisser partir dans la discrétion et la sérénité. Voir quelqu’un mourir, ce n’est pas un spectacle ».