Et avant de s’afficher dans cette émission culte de la chaine du service public, le chanteur et acteur s’est livré lors d’un entretien avec « TV Mag », où il profite pour rendre hommage à l’animateur vedette de « France 2 », qui a joué un rôle très important dans le lancement de sa carrière.
« Michel Drucker et sa productrice m’ont beaucoup aidé », confie le chanteur qui a passé le Nouvel An avec Charb, le patron de Charlie Hebdo, tué dans un attentat terroriste le 7 janvier dernier, et avec la compagne de celui-ci, Jeannette Bougrab.
« Ils m’invitent depuis une quinzaine d’années et m’ont toujours donné de la visibilité. Je leur suis très reconnaissant’, poursuit Bénabar en parlant toujours de Michel Drucker.
Après avoir salué les qualités de l’animateur de « France 2 », une épaule et un soutien depuis de longues années, le chanteur évoque son nouveau projet sur TF1.
Il endossera en effet le papa d’une fille qui s’est noyée pour les besoins d’une mini-série intitulée « Le Secret d’Élise ».
« J’ai vraiment accroché avec le scénario, car j’aimais bien le ton, le fait que ce soit un thriller un peu fantastique et sombre’, confie-t-il. « La temporalité était aussi très excitante puisque l’histoire se passe en 1969, 1994 et 2015. C’est un projet ambitieux et cela m’a plu ».