Un nouveau coup dur pour l’animateur star de France Télévision.
Alors que les préparatifs du réveillon battent leur plein, cette nouvelle plonge le monde du spectacle dans l’inquiétude, rapporte le magazine France Dimanche dans son édition de cette semaine.
L’animateur aurait été admis à la suite d’une « mauvaise angine ».
Cette inflammation des amygdales, d’origine infectieuse, peut parfois entraîner des complications, notamment un abcès dans la gorge, nécessitant une prise en charge médicale rapide, précise la publication.
Dans la plupart des cas, un traitement antibiotique et le drainage de l’abcès permettent une guérison en quelques jours.
Néanmoins, dans certaines situations, l’absence de traitement rapide peut engager le pronostic vital et entraîner des complications infectieuses, voire respiratoires, aux conséquences potentiellement fatales.
Compte tenu des antécédents cardiaques de Michel Drucker, ayant subi plusieurs opérations, ce problème de santé est d’autant plus préoccupant, notamment en cas de propagation de l’infection.
Cette hospitalisation a contraint l’animateur à manquer l’anniversaire de son amie Liane Foly, qui célébrait ses 62 ans à cette même période.
De plus, l’enregistrement de l’émission Vivement dimanche, qui devait être consacrée à la chanteuse, a dû être annulé à la hâte. Un coup dur pour Michel Drucker, à qui nous adressons nos vœux de prompt rétablissement.