Le monde de la télévision est en deuil. Patrice Laffont, figure emblématique du petit écran, nous a quittés ce 7 août à l’âge de 84 ans. De nombreux hommages ont afflué, et parmi eux, celui de son ami de longue date, Michel Drucker.
Contacté par Europe 1, l’animateur du "Vivement dimanche" a exprimé sa profonde tristesse et sa stupéfaction. Il devait d’ailleurs rendre visite à Patrice Laffont dans le Vaucluse quelques jours plus tard, en vue d’une émission commune. "C’est le hasard de la vie", a-t-il confié, ému.
Lors de leur dernier échange téléphonique, Patrice Laffont avait confié à Michel Drucker se sentir "un peu dilettante, un paresseux", avouant s’être "laissé vivre". Des confidences qui résonnent aujourd’hui avec une infinie tristesse.
Michel Drucker a également souligné les risques liés au mode de vie de son ami : "Il allait beaucoup au soleil, je crois qu’il clopait pas mal, il n’a pas arrêté de fumer", a-t-il précisé, évoquant les problèmes cardiaques dont souffrait Patrice Laffont.
Le présentateur de "Vivement dimanche" a exprimé le souhait que son ami ne soit pas oublié : "J’espère qu’on ne l’oubliera pas", a-t-il déclaré.