
Jenifer et Marc Lavoine, en plus d’avoir partagé l’expérience de coach dans l’émission à succès « The Voice » sur TF1, ont un autre point commun qui peut surprendre : ils n’ont pas obtenu leur baccalauréat.
Dans une interview accordée à TV5 Monde, Marc Lavoine s’est livré sur un sujet très personnel : le décès de sa mère.
Le chanteur a évoqué ce deuil douloureux dans son dernier roman, "Quand arrivent les chevaux", et il en a profité pour se confier sur les sentiments complexes qui l’animent encore aujourd’hui.
"Elle a raté sa mort", a-t-il confié, expliquant que sa mère n’avait pas eu une fin de vie paisible. Ce constat l’a longtemps rongé, le poussant à se culpabiliser. Cependant, au fil du temps, Marc Lavoine a compris que cette culpabilité était injustifiée. "Je me suis pris pour quelqu’un de très important pour penser que c’était de ma faute", a-t-il avoué.
Celui qui partage depuis quelques mois la vie d’Adriana Karembeu, a également évoqué la manière dont il a réussi à surmonter ce deuil. L’écriture a été un véritable exutoire pour lui. "Elle m’a attendu que je parte écrire pour me quitter", a-t-il confié, expliquant que son roman avait été une sorte de thérapie.
Marc Lavoine a également évoqué le lien très fort qui l’unit toujours à sa mère, même après sa mort. "Elle me parle encore, je la sens", a-t-il assuré. Le chanteur a expliqué que sa mère continue de le guider et de l’inspirer dans sa vie.
Ces articles devraient vous intéresser :