Michel Fugain « Mimie Mathy se servait de son handicap pour se faire des copains »

26 février 2015 - 18h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Mimie Mathy est bien différente de celle de qu’elle était à ses débuts, se rappelle Michel Fugain, qui l’avait rencontrée au première fois dans les années 70.

Mimie Mathy avait à l’époque voulu inté­grer le Big Bazar de Michel Fugain. Cette collaboration ne s’était pas faite, a confirmé le chanteur lors d’un entretien avec la chaine ’Non Stop People’.

’Avec Mimie Mathy, il y avait quelque chose de fort, il y avait une volonté incroyable, s’est-il souvenu. Est-ce que vous vous rendez compte de ce que c’est, cette situa­tion ?? […] J’ai dû batailler un peu, parce qu’elle se servait de son handi­cap pour se faire des copains, pour avoir une vie sociale’.

Pour le chanteur, Mimie Mathy n’avait pas à servir de son handicap.

’Je lui ai dit : “Inter­dit, inter­dit ?! Tu es ce que tu es. Et si tu es grande dans ta tête tu seras grande’, se rappelle Michel Fugain.
’Tout ça, elle l’a appliqué, parce qu’elle est intel­li­gente’, se réjouit-il.

’Une fois qu’on connaît les méthodes, et qu’on les applique, ça marche’, a-t-il par ailleurs indiqué.

Sujets associés : Mimie Mathy - Michel Fugain

Ces articles devraient vous intéresser :

Bouleversant, Michel Fugain se livre sur la mort de sa fille

Invité de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne sur France 2, Michel Fugain a évoqué le décès de sa fille Laurette, emportée par une leucémie en 2002, et le rôle salvateur de son épouse Sanda dans son processus de deuil. Elle n’était âgée que...

Mimie Mathy en larmes lors du vibrant hommage des Enfoirés à Françoise Hardy

À l’occasion du spectacle des Enfoirés, un hommage vibrant a été rendu à Françoise Hardy ! Mimie Mathy, son amie, n’a pas pu contenir son émotion.

Mimie Mathy : L’Opération risquée qui lui a rendu l’usage de ses jambes !

Mimie Mathy a fait la une du dernier France Dimanche, en apparaissant en fauteuil roulant, poussée par un agent de la SNCF. Cette image a suscité des inquiétudes quant à sa santé, mais il s’avère que l’actrice avait frôlé le pire, risquant de perdre...

Mimie Mathy en fauteuil roulant, elle rassure sur son état

Les récentes apparitions de Mimie Mathy en fauteuil roulant avaient suscité de nombreuses inquiétudes. L’interprète de Joséphine Ange Gardien a tenu à mettre les choses au clair lors de son passage dans l’émission "Vivement Dimanche".

Mimie Mathy malade et en chaise roulante ? Sa réponse percutante aux spéculations

Mimie Mathy, mardi 6 février, a réagi à une rumeur selon laquelle elle serait au plus mal, raison pour laquelle elle aurait été forcée de reporter le tournage de « Joséphine, ange gardien », la série de TF1 dont elle tient la tête d’affiche.

Mimie Mathy condamnée au fauteuil roulant ? bronzée, elle écarte les doutes avec une vidéo ensoleillée

Mimie Mathy, l’héroïne de la série "Joséphine, ange gardien", a été au centre d’une rumeur persistante selon laquelle elle serait condamnée au fauteuil roulant. Paris Hebdo a repris cette allégation, provenant du magazine France Dimanche.

Patrick Bruel, il se porte au secours à Mimie Mathy visée par les critiques

Touché par l’annulation de Mimie Mathy aux Enfoirés, Patrick Bruel a tenu à lui montrer son soutien et son amitié.

Ambiance tendue sur les tournages ? Mimie Mathy contredit les accusations de Renaud Rutten !

Mimie Mathy, l’interprète de Joséphine Delamarre de la série « Joséphine, ange gardien », s’exprime sans détour dans une interview accordée à Ciné-Télé-Revue. La comédienne revient sur les critiques émises par l’acteur Renaud Rutten concernant...

Le terrible secret de Mimie Mathy : La tragédie dans sa maison de vacances

Mimie Mathy, l’héroïne de Joséphine, ange gardien, a été touchée par un drame dans sa maison provençale, désormais surnommée "la maison de l’horreur », par le magazine Histoire Vérité.

Mimie Mathy condamnée au fauteuil roulant, révélation sur son état

Les craintes concernant l’avenir l’« ange gardien » de TF1, Mimie Mathy, pourraient malheureusement se confirmer, selon France Dimanche, qui consacre sa Une à cette inquiétante nouvelle. Une photo en Une du magazine semble confirmer la situation. Elle...