
Mimie Mathy a été affiché à la mi-août dans les colonnes de France Dimanche, qui l’affirmait au prise avec une grave maladie incurable, un mal qui touche le dos. Elle serait condamnée au fauteuil roulant, croit savoir la publication.
Mimie Mathy, l’interprète de Joséphine Delamarre de la série « Joséphine, ange gardien », s’exprime sans détour dans une interview accordée à Ciné-Télé-Revue. La comédienne revient sur les critiques émises par l’acteur Renaud Rutten concernant l’ambiance sur les tournages de la série.
Malgré onze saisons au compteur, Joséphine, ange gardien, ne semble pas prête à tirer sa révérence. Mimie Mathy, attachée à son rôle d’ange bienveillant.
« Ça finira un jour, c’est sûr. Mais pour l’instant, ce n’est pas prévu qu’on s’arrête. Ce serait dommage de priver la terre d’anges gardiens, alors qu’on en a tellement besoin en ce moment », a-t-elle indiqué.
La comédienne en profite également pour répondre aux critiques de Renaud Rutten, qui avait laissé entendre que les tournages avec Mimie Mathy n’étaient pas de tout repos.
« Ça ne s’est pas immensément bien passé [...] J’ai préféré cent fois tourner avec José Garcia et Benoît Poelvoorde », avait-il déclaré.
Des propos que Mimie Mathy, qui a subi une opération compliquée, réfute avec fermeté.
« Je ne le connais même pas ! J’ai fait deux épisodes en Belgique il y a vingt-cinq ans, je pense, mais je ne me souviens pas de lui », lâche-t-elle.
« Quand je retrouve mes équipes sur chaque épisode de Joséphine, tout le monde est heureux, on partage, on rigole ». Elle défend sa réputation en mettant un terme aux rumeurs : "Moi, méchante sur un plateau ? Je ne l’accepte pas, parce que c’est tout sauf vrai ».
« C’est souvent des conneries. Je suis quelqu’un de normal, qui peut avoir certaines réactions et faire la gueule, comme n’importe qui », dit-elle. Tout en réaffirmant son respect pour son public, elle avoue que certaines remarques blessent : « Mais c’est vrai que, des fois, certaines remarques font mal ».
Ces articles devraient vous intéresser :