
C’est un véritable drame pour Jazz et Laurent Correia. Le dimanche 4 août 2024, le père de l’influenceur a été retrouvé pendu dans la villa qu’occupait le couple d’influenceurs à Mouans-Sartoux, dans les Alpes-Maritimes.
Invité de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne sur France 2, Michel Fugain a évoqué le décès de sa fille Laurette, emportée par une leucémie en 2002, et le rôle salvateur de son épouse Sanda dans son processus de deuil. Elle n’était âgée que de 22 ans.
C’est un témoignage déchirant que le chanteur installé en Corsea livré aux téléspectateurs d’Un dimanche à la campagne ce 5 janvier 2025 sur France 2.
Accueilli par Frédéric Lopez pour un séjour de 48 heures dans le cadre champêtre de l’émission, l’artiste émérite a retracé son parcours depuis son enfance et évoqué les succès qui ont jalonné sa carrière.
Lors de la séquence du brunch, Michel Fugain, qui s’en prenait il y a peu à Benjamin Biolay, s’est confié avec sur un aspect plus intime de son existence, notamment la disparition de sa fille Laurette, décédée d’une leucémie en 2002.Le traumatisme de cette disparition brutale est encore vivace.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émotion était palpable autour de la table.
« Ma fille tombe malade. Voilà. Et là, je meurs. Pour de vrai. J’ai considéré que c’était une attaque personnelle de la vie. Et je n’avais pas envie de remonter. J’ai mis ma fille sous un olivier. Les cendres », a-t-il confié.
S’il est parvenu à voir le bout du tunnel, c’est grâce à sa femme actuelle Sanda, rencontrée deux mois après le drame.
« Et deux mois après, je rencontre Sanda qui rentre dans ma vie et qui la change. Cette rencontre bouleverse tout. Je l’ai appelée ’ma sirène’ parce que j’étais plutôt au milieu de l’océan, je descendais, je n’avais surtout pas envie de remonter et elle est arrivée et elle m’a monté pour que je prenne l’air, ma première bouffée d’air. C’est extraordinaire, elle m’a sauvé la vie », déclare-t-il dans le cadre de cette émission.
Ces articles devraient vous intéresser :