Ce vendredi 7 juin, Éric Zemmour était l’invité de la matinale de CNews. Au cours de cet entretien, le président de Reconquête ! a réagi à une rumeur persistante : celle d’un possible retour de Marion Maréchal au Rassemblement National après les...
D’Eric Zemmour, Michel Houellebecq en parle lors d’un entretien avec ’Les Inrocks’, dans le cadre de la promotion de ’Soumission’, un livre qui ’cristallise les inquiétudes’.
’peut-être parce que je suis la figure idéale de l’inquiet’, répond l’écrivain à une question dans ce sens.
’Bien plus qu’un Zemmour, par exemple’, dit-il, avant d’aller plus loin à propos de l’ex sniper de ’On n’est pas couché’ dont il a trouvé l’un des livres ’très mauvais’.
’Zemmour, j’ai lu un de ses livres, et je l’ai trouvé très mauvais. On peut se demander pourquoi il est opposé à la burqa, tellement cela semble être son idéal’, a-t-il estimé.
’Au fond, son idéal, c’est une société patriarcale, ce qui n’est pas loin de l’idéal de l’islam. Et les cathos, c’est pareil’, a-t-il fait savoir.
Michel Houellebecq s’est également livré dans le cadre du Grand Journal, l’émission d’Antoine de Caunes sur Canal Plus, où il rappelle que son livre n’est pas ’islamophobe’.
’Une lecture, même inattentive, en conviendra aisément’, dit-il. ’C’est le jugement de mes pairs qui importe le plus à mes yeux », répond en outre l’écrivain à l’animateur de la chaine cryptée qui lui rappelait les propos du premier ministre qui avait déclaré : « Ma France n’est pas la France de Houellebecq ».
« Manuel Valls peut dire ce qu’il veut je m’en fous un peu. Qu’il écrive deux ou trois romans, on en reparlera. Chacun sa place », lance-il.
Ces articles devraient vous intéresser :