L’image de Michel Sardou est souvent associée à des chansons engagées et à un franc-parler qui ne laisse personne indifférent.
Alain Delon, qui se remet tout doucement de son AVC, s’est illustré par un acte de générosité en offrant un étonnant ’cadeau’ à Michel Sardou, qui ouvre enfin son coeur à ce sujet.
Le chanteur s’est confié lors d’un entretien accordé au magazine Le Point, occasion d’évoquer sa passion des chevaux transmise par Alain Delon en 1975.
L’acteur lui a en effet offert son premier animal.
« La compétition et l’animal me plaisent. J’ai une jument qui va bientôt courir, elle me reconnait ! Elle est dans le rond avant l’exercice, je l’appelle et elle arrive pour me faire un câlin. Mieux qu’une femme. ! Elle a la peau plus douce », confie le chanteur, avant d’évoquer le début de cette passion.
C’est en 1975 qu’Alain Delon lui offre son premier animal. Il lui téléphone à 4 heures du matin.
« Je t’ai offert un cheval. Je lui réponds ‘Qu’est ce que tu veux que je foute avec un cheval ? T’occupes pas, qu’est ce que tu veux comme couleur ? avant d’ajouter : Tu vas faire le championnat d’Europe à Rome demain. Je n’avais jamais vu ce cheval. Il s’appelait Duc de Vries », se rappelle-t-il.
« Je vais à Rome et on gagne ! », se réjouit-il. Et depuis, Michel Sardou est devenu un petit éleveur. « J’adore les voir naître, grandir et disputer leur première course’ , confie-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :