Alain Chamfort a taclé Michel Sardou et même Alain Delon auxquels il reproche de se plaindre de la société actuelle.
Michel Sardou fera la Une du 30 mai la Une du magazine Ici Paris qui fait cas d’ une « douloureuse rupture ».
« Après des années idylliques, encore un divorce pour le chanteur de 70 ans », avance dans un premier temps l’hebdomadaire people, qui n’évoque cependant pas la fin de son histoire avec Anne-Marie, mais la fin de son histoire avec son public.
Ici Paris rappelle en effet que le chanteur a fait ses adieux à la chanson.
Après 52 ans de carrière, Michel Sardou a en effet fait part de son désir de prendre sa retraite musicale une fois qu’il aura sorti un album au mois d’octobre prochain.
« J’arrête de chanter. Définitivement », a déclaré au Parisien celui qui se lancera dans une tournée en France en Belgique et en Suisse, baptisée La Dernière Danse.
« Ce sera un remerciement au public, qui me suit depuis cinquante ans », affirme l’artiste avant de confirmer la sortie d’ ultime album en octobre prochain.
« Il sera très bien. Et je le dis d’autant plus facilement que je n’ai écrit qu’une chanson, qui n’est pas la meilleure », plaisantait-t-il.
Ces derniers temps, Michel Sardou s’était, on le rappelle, éloigné de la musique à cause des problèmes à la gorge.
« J’ai eu un très gros problème à la gorge, aux cordes vocales, aux sinus, etc. et je passe sur les détails, avait-t-il expliqué à Gilles Bouleau. Et je ne pouvais plus chanter. Je ne pouvais plus monter, l’air ne passait plus, donc je me suis trouvé coincé. ».
« Heureusement, j’ai un très bon médecin. […] Il a cru au début que c’était mort, que je ne pourrais plus y arriver. Finalement, il m’a dit : “Ça y est, tu peux y aller.” Il faut maintenant que je travaille avec une prof’ du Conservatoire, une jeune femme charmante, qui va me replacer et me faire monter au maximum », précise celui qui est toujours en pleine tournée avec la pièce « Représailles » d’Eric Assous.
Ce problème, le chanteur de 69 ans en parlait déjà en septembre dernier sur Europe 1.
« J’ai eu un gros problème de gorge, mais gros. À tel point qu’un médecin m’a dit : vous ne chanterez plus jamais, confiait Michel Sardou. Je ne l’ai pas cru pour une raison très simple, c’est que la voix est une sorte de muscle.
Moi, j’ai une tessiture de ténor, c’est-à-dire que je monte très haut dans les notes, mais à 69 piges, je cours moins vite. Donc c’est descendu un petit peu, je dois être baryton ».
Ces articles devraient vous intéresser :