Michèle Laroque aurait-elle tourné la page de François Baroin ? C’est la question qui se pose après avoir été aperçue en compagnie d’un mystérieux homme lors d’une sortie à Roland-Garros.
Michèle Laroque et François Baroin séparés, la proposition d’Emmanuel Macron aurait-elle a changé leur destin ?
L’implosion du couple que formait Michèle Laroque et François Baroin après une dizaine d’années de vie commune est supposée avoir été provoquée par une proposition d’Emmanuel Macron. Mais Elisabeth Borne, la première ministre, a mis les pendules à l’heure.
Selon le magazine Closer, leur histoire aurait pris fin après 12 ans de vie commune, alors que leur couple semblait inscrit sur la durée.
Et il se disait qu’une proposition du président Emmanuel Macron aurait mis le feu au foudre.
En effet, le chef de l’État aurait envisagé proposer à François Baroin de devenir Premier ministre, en raison des difficultés rencontrées par Elisabeth Borne dans la réforme des retraites.
Michèle Laroque n’aurait pas été enchantée à l’idée que son compagnon prenne la tête de Matignon.
François Baroin aurait jusqu’à présent rogné ses ambitions politiques afin de protéger la carrière de sa compagne, qui souhaitait continuer à travailler dans le cinéma. Mais au fil des années, leur amour se serait usé, laissant chacun libre de poursuivre ses propres projets. L’ancien ministre aurait voulu prendre son envol.
La nomination de François Baroin en tant que Premier ministre aurait été d’une grande opportunité pour celui qui avait déjà occupé des postes ministériels sous les présidences de Chirac et Sarkozy.
Mais cette allégation est mise en doute par Élisabeth Borne, qui a laissé entendre dans les colonnes du JDD qu’elle n’a jamais été inquiété dans son poste.
« Cela fait six ans que je suis au côté du président de la République”, a-t-elle déclaré avant de poursuivre : « Chacun a sa personnalité, c’est certain. Mais nous avons des relations extrêmement fluides, car je partage totalement la vision qu’il a pour notre pays. ».
Le présent de la république n’aurait pas envisagé de départ de la Première ministre.
« Ce n’est pas le moment de faire la révolution », aurait-il glissé à son entourage, selon le Canard Enchaîné.
Ces articles devraient vous intéresser :