Cette présumée séparation a été révélée par le magazine Closer.
Leur idylle était née en 2008, lors du 80e anniversaire de Line Renaud. Un coup de foudre avait réuni Michèle Laroque, au sommet de sa popularité après sa performance dans le film Pédale douce, et François Baroin, promis à un bel avenir politique, qui venait de se séparer de Marie Drucker.
Très vite, ils sont devenus inséparables, tout en poursuivant leurs carrières respectives.
Les tourtereaux ne se sont jamais mariés et ont toujours affirmé leur attachement à leur liberté. Michèle Laroque, qui a été mariée dans les années 1990 avec le metteur en scène et dramaturge Dominique Deschamps, a une fille, Oriane, âgée de 28 ans. François Baroin, quant à lui, est père de trois enfants nés d’une précédente union avec la journaliste Valérie Broquisse.
Désormais célibataire, Michèle Laroque se concentre sur ses projets cinématographiques. Elle tourne actuellement dans le sud de la France une série pour France 2 et un film aux côtés de Claudia Tagbo. Elle a également été enrôlée par Michaël Youn dans son dernier long métrage potache, BDE, pour la plate-forme Prime Video.
Un épisode est rappelé par l’hebdomadaire people.
Deux ans après leur rencontre, ils « avaient dû affronter un premier écueil : alors que François Baroin était ministre du Budget, Michèle Laroque avait été contrainte de mettre fin à son expatriation fiscale à Las Vegas, à la veille de révélations du Canard enchaîné ». L’amour avait été toutefois le plus fort.