Toutefois, il n’y a pas eu de conflit entre les deux parties. Le fait que le nom de Michèle Laroque ait été lié au scandale Pierre Palmade n’aurait rien à voir avec cette rupture.
D’après le magazine Closer, cette décision de mettre un terme à cette belle histoire aurait été prise de manière pacifique, laissant transparaître un grand respect mutuel entre ces personnalités qui ont réussi à concilier leur vie professionnelle et personnelle pendant toutes ces années.
La séparation a été annoncée sans aucun lien avec le scandale Pierre Palmade. Michèle Laroque a été tourmentée par les déboires de son ex-partenaire au théâtre.
Depuis sa présumée rupture, la comédienne se trouverait à Nice pour tourner une mini-série de France 2 intitulée Tout pour Agnès.
Pendant ce temps, François Baroin aurait prévu de se consacrer à ses passions telles que la pêche en rivière dans la Creuse ou la chasse entre amis, quand il n’est pas en mission à Londres pour ses fonctions de président de Barclays France.
De plus, il est sur le point de devenir grand-père avec l’arrivée prochaine de son petit-enfant, puisque sa fille Constance est sur le point de donner naissance.
Cette rupture met fin à une histoire d’amour qui « avait fasciné leur entourage, mais les deux parties ont décidé de suivre des chemins différents et continuer à vivre leur vie chacun de leur côté. Toutefois, il est possible qu’ils gardent une relation amicale, étant donné le respect mutuel qu’ils ont pour l’autre ».