Né à Beyrouth, de parents libanais et américain, Mika a grandi à Londres et à Paris, avant de s’installer à Miami il y a quelques années.
Mais c’est à Monaco que le chanteur et son compagnon, Andy, ont décidé de poser leurs valises, attirés par les charmes de la Côte d’Azur et « les avantages fiscaux dont bénéficient les résidents monégasques », rapporte le magazine Public, qui le désigne comme le nouveau prince de Monaco.
Mika qui fera dans cette nouvelle édition de The Voice en qualité de super-coach, a en effet confié récemment à Nice-Matin qu’il venait à Monaco depuis son enfance et qu’il avait gardé ses habitudes, comme les balades, les déjeuners chez Polpetta ou les pizzas de chez Pinocchio.
L’artiste a également donné un concert privé à l’hôtel Hermitage Monte-Carlo en présence du prince Albert et se produira prochainement au Sporting, dans un spectacle réservé à une élite triée sur le volet. Il a aussi assuré
Cette installation de Mika sur la Riviera devrait ainsi être bénéfique pour « sa bourse, grâce au statut fiscal privilégié dont bénéficient les habitants de Monaco », insiste la publication.
Pour le chanteur anglais, cette acquisition est un retour aux sources et une nouvelle étape dans sa carrière internationale.
Avec son talent et sa popularité, nul doute que Mika saura conquérir le cœur des Monégasques et s’imposer comme une figure incontournable de la scène artistique de la Principauté.