Julia, une jeune candidate de 20 ans, a interprété "Je vole" de Louane. Sa prestation a séduit Mika, qui s’est retourné pour la découvrir. Mais au moment de la complimenter, le coach a choisi une comparaison qui a laissé les internautes perplexes.
"Tu as une voix qui me rappelle Nana Mouscouri", a-t-il déclaré.
Si Mika a sans doute voulu faire un compliment à Julia en la comparant à une chanteuse légendaire, les fans n’ont pas apprécié. Sur Twitter, nombreux sont ceux qui ont trouvé cette comparaison "pourrie" et "inappropriée".
"C’est quoi ce compliment pourri de Mika à une jeune fille de 20 ans : ’tu ressemble à Nana Mouscouri’", a notamment réagi un internaute.
D’autres ont souligné la différence d’âge et de style entre les deux chanteuses. "Nana Mouscouri est une immense artiste, mais elle a 87 ans ! C’est pas un compliment de dire à une jeune chanteuse qu’elle chante comme une vieille dame", a commenté un autre fan.
Face à la polémique, Mika n’a pas encore réagi. Il est probable qu’il n’ait pas réalisé que sa comparaison pouvait être blessante.
Quoi qu’il en soit, cet incident montre que les compliments, même bien intentionnés, peuvent parfois être mal interprétés. Les coachs de The Voice, comme toutes les personnalités publiques, doivent donc faire attention à leurs paroles.
En attendant, Julia peut être fière d’avoir séduit Mika et d’avoir intégré son équipe.