L’avocate d’Alain Delon fait de nouveau parler d’elle, mais cette fois-ci, c’est pour tirer la sonnette d’alarme. Elle a adressé une lettre au procureur de la République du tribunal de Montargis (Loiret), demandant formellement "l’ouverture d’une...
Les spectateurs présents aux concerts des Enfoirés à Montpellier ont pu constater que Mimie Mathy se déplaçait en fauteuil roulant. Après le spectacle de ce dimanche 19 janvier, elle a tenu à donner des nouvelles de sa santé.
La troupe des Enfoirés se produit actuellement à la Sud de France Arena de Montpellier, avec une cinquantaine d’artistes participant bénévolement aux sept concerts au profit des Restos du Cœur.
Cette année, de nouveaux membres ont rejoint la troupe, tels que le trompettiste Ibrahim Maalouf et les frères Lebrun, pongistes médaillés aux JO de Paris 2024. Des habitués étaient également présents, comme Patrick Bruel, Michaël Youn et Mimie Mathy.
Lors de la représentation de midi de ce dimanche 19 janvier, à laquelle Télé-Loisirs a assisté, Mimie Mathy est apparue en fauteuil roulant, équipé d’un petit guidon. Ses camarades ont d’ailleurs plaisanté à ce sujet.
« Les scènes sont tellement grandes sur les Enfoirés que si on ne veut pas faire une heure de plus en spectacle, il ne faut pas que je marche », a déclaré Mimie Mathy aux journalistes après le spectacle. « Je me suis entraînée un peu avant de tuer quelqu’un. C’est vraiment génial ce truc ! ».
Malgré cette situation, Mimie Mathy se veut rassurante.
« L’apparence dit que je ne suis pas au mieux de ma forme, j’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu accentuée donc entre les prises et dans la vie de tous les jours, j’essaye de me soulager et de me ménager », confie l’héroïne de Joséphine, Ange Gardien. Elle a également tenu à rectifier certaines rumeurs. Elle n’est pas paralysée.
« J’ai lu que j’étais paralysée à vie, que j’étais mourante, non ! », dit-elle.
Ses difficultés de déplacement sont « dû à (sa) configuration ».
« j’ai des petits soucis techniques donc entre les moments importants, je me ménage. Mais tout va bien ! », fait savoir Mimie Mathy.
Ces articles devraient vous intéresser :