Les querelles au sein de la famille Delon ont suscité l’indignation de Brigitte Bardot, qui n’a pas hésité à donner son avis sur l’affaire Alain Delon. La comédienne, proche du monstre sacré du cinéma depuis de nombreuses années, a exprimé sa frustration face à la tournure des événements. Elle est sous le choc.
L’affaire Alain Delon défraie la chronique depuis quelques jours, après la prise de parole d’Anthony Delon dans les colonnes de Paris-Match. Le fils aîné d’Alain Delon a révélé son intention de déposer une main courante contre Anouchka Delon, accusant sa demi-sœur de dissimulation d’informations crucialessur la santé de leur père.
Une riposte rapide est venue d’Anouchka Delon, annonçant de son côté son intention de porter plainte contre son demi-frère pour diffamation et menaces.
De son côté, Alain Delon, bien que très affaibli, s’est aligné aux côtés de sa fille. Il a toujours été proche d’elle. Il pourrait être placé sous protection judiciaire.
C’est dans ce contexte que Brigitte Bardot, amie de longue date d’Alain Delon, a exprimé son mécontentement sur X (anciennement Twitter) le 11 janvier 2024.
« C’est lamentable de médiocrité de salir l’image d’Alain, icône sublime qui représente la France avec panache ! », a-t-elle écrit, déclenchant une cascade de réactions.
La porte-inquiets de voir l’image de l’icône du cinéma français ternie par des disputes familiales rendues publiques.