
L’inquiétude autour de l’état de santé de Mimie Mathy s’est dissipée. Lors de sa dernière apparition publique aux Enfoirés, la comédienne a tenu à rassurer ses fans en expliquant l’utilisation d’un scooter électrique pour se déplacer sur scène.
Mimie Mathy a fait face à un terrible deuil : la disparition de son père. Mais un commentaire très élogieux sur sa série, Joséphine, anges gardien » pourrait lui remonter le moral.
Et ce commentaire élogieux est repris par le magazine Télé Loisirs.
« Merveilleuse Joséphine. Excellente initiative de la part de TF1 programmé l’après-midi Joséphine, ange gardien, avec Mimie Mathy », écrit un téléspectateur dont le propos est très partagé.
« Cette série familiale, qui aborde des sujets importants de notre quotidien, est pleine de bons sentiments. Les enfants adorent ».
C’est en juin dernier q ue l’actrice de 64 ans a perdu son père, Marcel, à l’âge de 89 ans.
Mimie Mathy était proche de lui. Il était un confident, un modèle.
« Je tiens ma force de lui. Il disait : ’Tu ne veux pas rester comme ça ? Eh bien, fais tout pour ne pas le rester », avait-elle confié à Psychologie Magazine.
Le père de Mimie Mathy travaillait à Saint-Pons, près de Lyon. Il avait commencé en qualité d’ouvrier dans une usine avant de finir responsable des transports.
Ces articles devraient vous intéresser :