Mimie Mathy a été affiché à la mi-août dans les colonnes de France Dimanche, qui l’affirmait au prise avec une grave maladie incurable, un mal qui touche le dos. Elle serait condamnée au fauteuil roulant, croit savoir la publication.
Mimie Mathy a fait face à un terrible deuil : la disparition de son père. Mais un commentaire très élogieux sur sa série, Joséphine, anges gardien » pourrait lui remonter le moral.
Et ce commentaire élogieux est repris par le magazine Télé Loisirs.
« Merveilleuse Joséphine. Excellente initiative de la part de TF1 programmé l’après-midi Joséphine, ange gardien, avec Mimie Mathy », écrit un téléspectateur dont le propos est très partagé.
« Cette série familiale, qui aborde des sujets importants de notre quotidien, est pleine de bons sentiments. Les enfants adorent ».
C’est en juin dernier q ue l’actrice de 64 ans a perdu son père, Marcel, à l’âge de 89 ans.
Mimie Mathy était proche de lui. Il était un confident, un modèle.
« Je tiens ma force de lui. Il disait : ’Tu ne veux pas rester comme ça ? Eh bien, fais tout pour ne pas le rester », avait-elle confié à Psychologie Magazine.
Le père de Mimie Mathy travaillait à Saint-Pons, près de Lyon. Il avait commencé en qualité d’ouvrier dans une usine avant de finir responsable des transports.
Ces articles devraient vous intéresser :