Mimie Mathy, l’héroïne de la série Joséphine, ange gardien, frappée par un drame, la maison de l’horreur, rapporte le magazine Spécial Dernière.
Alors que son quotidien parisien se dessine au côté de son époux Benoist Gérard, « lorsque les horizons provençaux s’éclairent, c’est à Vaisonla Romaine que le couple trouve refuge », rapporte le magazine people.
Et de préciser que cette demeure est le témoin d’un douloureux souvenir... Frappée par un drame !
Elle se transforme en véritable cocon pour la grande famille de Benoist et Mimie Mathy ainsi que pour leurs amis. « Ces moments, imprégnés d’amour et de convivialité, sont autant de preuves du bonheur que cette demeure offre à ses occupants... Mais, derrière cette façade idyllique, se cache une histoire sombre, un épisode tragique qui a marqué la ville et ses habitants ».
Spécial Dernière ne fait en réalité que rappeler un drame remontant à une trentaine d’années.
Vaison la-Romaine était le théâtre d’une catastrophe naturelle dévastatrice. Les eaux tumultueuses de l’Ouvèze, lors de la crue du 22 septembre 1992, « ont emporté une partie de la ville, causant la disparition de nombreuses personnes et engendrant des pertes matérielles déchirantes ! Des dizaines de morts. ».. Ce sinistre épisode, encore gravé dans la mémoire locale, « est souvent évoqué comme le traumatisme d’une génération ».