Mohammed VI en deuil : sa mère, la Princesse Lalla Latifa est décédée à Paris
Palais Royal a annoncé le décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI du Maroc.
La magnifique résidence qui fut autrefois la demeure du roi Mohammed VI du Maroc est désormais mise en vente à Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne, pour une somme colossale.
Construit en 1884 par la famille de Rothschild, ce château de style anglo-normand est un véritable joyau architectural, rapporte « Paris Match ».
Initialement acquis par Hassan II, le père de Mohammed VI, le château a subi une transformation spectaculaire dans les années 1990, sous la supervision de l’architecte Michel Pinseau. Depuis, cette propriété a été le témoin de luxe et d’opulence inégalés, précise la publication, qui ne dévoile aucune photo. Le souverain marocain est par ailleurs le propriétaire d’un autre château qu’il aurait acheté à Albert de Monaco.
Avec une superficie habitable de 2 500 mètres carrés, cette résidence comprend une pléthore de commodités, telles qu’un salon de coiffure, trois ascenseurs, cinq salons, un hammam, un cabinet dentaire et bien plus encore.
Mais ce qui impressionne le plus, ce sont les 109 pièces qui composent cette demeure, offrant un espace luxueux et spacieux à ses résidents.
Après avoir été la propriété du roi Mohammed VI et de son épouse Lalla Salma, qui l’aurait cédé en 2016 au roi du Bahreïn, le château est désormais mis en vente pour la somme impressionnante de 425 millions d’euros.
Selon un spécialiste de l’immobilier, cette somme serait justifiée par la superficie de la propriété et les possibilités offertes par ses vastes terrains de 1 000 hectares.
Outre les installations de luxe, les futurs propriétaires auront accès à des salles à manger somptueuses, des salons de réception élégants, des salles de chasse traditionnelles et même 17 chambres à coucher pour les invités. Avec ses jardins d’hiver situés aux étages supérieurs, cette résidence offre une expérience de vie unique et raffinée.
https://twitter.com/ladyfafa18/status/794088958963675136/photo/1
Aller plus loin
Palais Royal a annoncé le décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI du Maroc.
Gims partage sa vie entre la France et le Maroc depuis plusieurs années. Et ce 30 juillet, il a fait une déclaration remarquable au roi du Maroc, Mohammed VI, via son compte...
Ces articles devraient vous intéresser :