Françoise Hardy face à une tumeur du pharynx, son état se dégrade
Atteinte d’une tumeur au pharynx, Françoise Hardy livre un témoignage poignant sur sa lutte quotidienne contre la maladie.
Françoise Hardy, qui lutte depuis des années contre le cancer, a échangé avec Brigitte Macron sur un sujet très particulier, celui de la fin de vie.
En décembre dernier, la chanteuse a attiré l’attention d’Emmanuel Macron sur la nécessité de relancer le débat sur l’euthanasie. Elle partage ce combat avec Line Renaud, une proche du couple présidentiel.
Dans une lettre poignante publiée dans La Tribune Dimanche, la femme de Jacques Dutronc a lancé un appel au chef de l’État pour permettre aux personnes malades d’avoir accès à l’euthanasie.
Les mots de Françoise Hardy ont profondément ému Emmanuel Macron, qui s’est dit "bouleversé" par son plaidoyer.
BFMTV révèle que, suite à cette démarche, Françoise Hardy a eu une discussion en coulisses avec Brigitte Macron sur ce sujet délicat.
« J’ai pu préciser à Brigitte Macron que c’était à la demande de La Tribune dimanche que j’avais écrit cette lettre au président pour la légalisation de l’euthanasie, et que si j’avais accepté, c’était parce que je suis pour cette légalisation depuis des décennies », a confié Françoise Hardy à BFM TV.
La chanteuse insiste sur le fait que sa requête n’était en aucun cas une demande personnelle liée à son état de santé actuel. Elle tient à souligner son engagement de longue date en faveur de la légalisation de l’euthanasie, une cause qu’elle défend « depuis toujours ».
Aller plus loin
Atteinte d’une tumeur au pharynx, Françoise Hardy livre un témoignage poignant sur sa lutte quotidienne contre la maladie.
Ces articles devraient vous intéresser :