Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre, est en deuil suite au décès de Véronique, son épouse depuis près de 30 ans. Cette triste nouvelle est survenue le 2 juin 2024.
Le rideau se ferme sur une légende du cinéma français. Guy Marchand, connu pour ses rôles mémorables dans Nestor Burma, a tiré sa révérence à l’âge de 86 ans le vendredi 15 décembre.
Une mort qui, étonnamment, trouve ses racines dans la préparation minutieuse de l’acteur lui-même.
Comme le rapporte Le Parisien, Jules et Ludivine, les enfants de Guy Marchand nés de sa relation avec Béatrice Chatelier, ont annoncé le décès de leur père.
Cette disparition a suscité une vague d’émotion à travers la France. L’artiste polyvalent a marqué l’industrie cinématographique et musicale avec des tubes tels que La Passionata en 1965 et le controversé mais populaire Destinée, est-il indiqué.
Cependant, c’est dans des productions plus récentes, comme la série Dix pour cent et le téléfilm La dernière partie sur TF1, que l’acteur a révélé son côté philosophe sur la vie et la mort.
« Je répète ma mort. Comme ça, c’est presque fait », avait-il confié. Une préparation artistique qui a trouvé son inspiration dans les conseils de la regrettée Macha Méril, sa co-star dans le téléfilm.
« Elle m’a appris à mourir », disait-il.
Ces articles devraient vous intéresser :