Amanda Lear brise le silence sur la mort : « J’ai une adresse à Zurich... si je ne peux »

2 avril 2024 - 16h55 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Amanda Lear, actuellement à l’affiche de la pièce de théâtre « L’argent de la vieille », s’est confiée au sujet de sa fin de vie dans une interview accordée à « Libération » le 2 avril dernier.

Prendre ses dispositions pour une fin de vie digne ! Si l’actrice avoue ne pas penser « tant que ça » à la mort et se sentir encore « à l’automne de sa vie », elle a néanmoins pris ses dispositions pour pouvoir partir « de la manière dont elle le désire ».

« J’ai une adresse à Zurich, si je ne peux pas le faire en France », a-t-elle déclaré, faisant référence à l’aide à mourir, légale en Suisse mais pas encore en France.

L’ancienne muse de Dali et Bowie dont la vérité est colossale, a également critiqué le président de la République, Emmanuel Macron, lui reprochant de "ne pas toujours avoir respecté sa promesse de légaliser l’aide à mourir".

Amanda Lear, qui a toujours assumé son âge sans tabou, avait déjà évoqué son rapport à la mort dans une interview accordée à Paris Match. « Je ne passe pas mon temps à me faire lifter. Tout le monde sait que je suis aujourd’hui une dame âgée et ça ne me pose aucun problème », avait-elle expliqué.

Sujets associés : Amanda Lear - Santé et Maladie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Nathalie Marquay face à la leucémie : « J’étais à deux doigts de la mort »

Invitée de France Info, Nathalie Marquay s’est confiée sur une épreuve qu’elle a traversée il y a plusieurs années : un cancer. La compagne de Jean-Pierre Pernaut a révélé avoir frôlé la mort à cause d’un diagnostic erroné.

Anne Roumanoff, une opération traumatisante

Anne Roumanoff, connue pour son humour caustique et ses prises de position engagées, a évoqué une expérience personnelle qui l’a marquée : une opération de chirurgie esthétique qu’elle regrette amèrement.

Kate Middleton : Une blague sur sa garde-robe pour dédramatiser la situation

Retranchée dans sa résidence dans sa résidence située dans le Norflok, où elle se mène un combat contre le cancer, Kate Middleton ne serait pas pressée de revenir. L’épouse du prince William prendra le temps qu’il faut. Elle blaguera même sur le fait...

Florent Pagny très proche d’une ancienne Miss France

De retour en France, Florent Pagny a croisé la route de l’ancienne Miss France 2005. Et le magazine Oops fait état de leur complicité. Ils sont même affichés en Une.

Émilie Dequenne de nouveau hospitalisée pour un cancer

Émilie Dequenne a annoncé ce dimanche 15 décembre qu’elle était à nouveau hospitalisée, en raison d’une reprise de son traitement contre le cancer.

Kate Middleton, comment a-t-elle préservé ses cheveux pendant la chimiothérapie ?

Lors d’une visite au Royal Marsden Hospital le 14 janvier, l’établissement où elle a été soignée pour son cancer dont le type n’est pas précisé, Kate Middleton a échangé avec des patients.

Emilie Dequenne : chimiothérapie après une récidive de son cancer rare

Dans l’émission Sept à Huit diffusée sur TF1, Emilie Dequenne a pris la parole avec une sincérité poignante pour évoquer un combat qu’elle mène depuis plus d’un an. L’actrice césarisée a révélé la récidive de son corticosurrénalome, un cancer...

Renaud arrête l’alcool et la cigarette : sa nouvelle hygiène de vie

Après avoir traversé des périodes difficiles, Renaud semble aujourd’hui sur le chemin de la guérison. À 72 ans, le chanteur semble déterminé à se reprendre en main, avec le soutien indéfectible de sa nouvelle compagne, Christine Marot, surnommée...

Mireille Mathieu : Elle ne peut plus marcher

Derrière le sourire éternel de Mireille Mathieu se cacherait une réalité plus complexe. Selon France Dimanche, la chanteuse souffrirait de problèmes de santé qui l’obligeraient à utiliser des aides à la marche au quotidien.

Kate Middleton : Un expert en cancérologie donne de l’espoir, un signe encourageant dans son traitement

Kate Middleton se bat contre un cancer, peut-être du côlon. Pour vaincre la maladie, elle suit une "chimiothérapie préventive". Selon un spécialiste, la princesse de Galles a de bonnes chances de guérison.