La princesse Mette-Marit de Norvège traverse une épreuve difficile. L’épouse du prince héritier Haakon a révélé souffrir d’une fibrose pulmonaire, une maladie chronique des poumons. Cette annonce a jeté une ombre sur la famille royale norvégienne.
Amanda Lear, actuellement à l’affiche de la pièce de théâtre « L’argent de la vieille », s’est confiée au sujet de sa fin de vie dans une interview accordée à « Libération » le 2 avril dernier.
Prendre ses dispositions pour une fin de vie digne ! Si l’actrice avoue ne pas penser « tant que ça » à la mort et se sentir encore « à l’automne de sa vie », elle a néanmoins pris ses dispositions pour pouvoir partir « de la manière dont elle le désire ».
« J’ai une adresse à Zurich, si je ne peux pas le faire en France », a-t-elle déclaré, faisant référence à l’aide à mourir, légale en Suisse mais pas encore en France.
L’ancienne muse de Dali et Bowie dont la vérité est colossale, a également critiqué le président de la République, Emmanuel Macron, lui reprochant de "ne pas toujours avoir respecté sa promesse de légaliser l’aide à mourir".
Amanda Lear, qui a toujours assumé son âge sans tabou, avait déjà évoqué son rapport à la mort dans une interview accordée à Paris Match. « Je ne passe pas mon temps à me faire lifter. Tout le monde sait que je suis aujourd’hui une dame âgée et ça ne me pose aucun problème », avait-elle expliqué.
Ces articles devraient vous intéresser :